Membres

dimanche 10 janvier 2010
Vous êtes fan de Dofus ? vous attendiez Dofus 2.0 depuis des lustres ? Depuis décembre c’est chose faite, alors ? déçues ? Les anciens joueurs peuvent l’être et le légendaire manque de communication d’Ankama n’arrange rien…

Récapitulons : l’évolution Dofus 2.0 était révélée en 2008 sans information sur ça date de sortie tout en ignorant les indécentes demandes des fans. Ce n’est qu’en septembre 2009 que l’annonce de la date de sortie tombe, en décembre, Youpi ! Dofus 2.0 n’est plus un mythe.

Oui mais voilà qu’est ce que Dofus 2.0 ?
Comme il a toujours été prévu, il s’agit d’une évolution graphique très importante de la version originale. Avec Dofus 2.0 nous devrions pouvoir évoluer avec nos personnages existant dans ce nouvel et somptueux environnement.
Le 2 décembre 2009 devait être un jour de joie avant Noël, se fut pour les fans, pour ceux qui continuaient à élaborer leurs personnages sur la version vieillissante, un jour de grande frustration.
Dofus 2.0 est arrivé avec ces nouveaux serveurs mais il est bien triste que la promesse de départ de progresser avec nos personnages habituels, sur nos serveurs habituels n’est pas proposée.
Et voilà que les travers d’Ankama resurgissent. La seule est unique allusion à ce problème semble ignorer encore la frustration des fans car la possibilité de jouer sur Dofus 2.0 avec les anciens serveurs doit arriver « progressivement » qu’on nous dit.
Sur les dernières interviews censées répondre aux questions de la communauté, rien est dit, pas même une lueur d’espoir. Et pourtant sur le forum, les questions à ce sujet pleuvent. Halala ! la politique de l’autruche !
Une lueur d’espoir peut être y en a-t-il une, en tout cas on a pu constaté qu’il est bel et bien possible de jouer à Dofus 2.0 sur les anciens serveurs car une journée de test été proposée en avant première et nous avons pu vérifier que cela fonctionnait…
Les fans apprécieront, avoir un personnage lvl 150 et devoir repartir de 0 pour profiter de la nouvelle version ne tentera pas tout le monde.

Wait and see… mais alors wait !